Bravo aux associations et aux jeunes porto-vecchiais qui se mobilisent : Tous unis contre l’alcool et la drogue au volant

Le constant de la Sécurité Routière est clair : les accidents de la route augmentent,  + 4,3% en mars avec 266 personnes tuées !

Vivant nous même dans une région très touristique , à l’approche de la saison d’été , nous sommes tous inquiets. La fréquentation sur les routes et les abus de certains mettent en danger les usagers. C’est pour cela que nous tenions à vous faire découvrir voire redécouvrir des acteurs actifs dans la prévention routière  : Message vidéo    ( cliquez sur le lien !!!!!! sans modération )

 

 

Durant les 3 jours du Championnat WRC,  du tour de Corse , au delà des sensation fortes et du formidable spectacle que nous ont offert les équipes, nous avons pu découvrir l’implication de certains (pilotes, parents, associations, jeunes conducteurs …)  dans la lutte contre les accidents de la route.

La vitesse mais aussi l’alcool et l’usage de stupéfiants augmentent les risques d’accident . Si certains en ressortent blessés (psychologiquement voire physiquement) , d’autres n’ont pas cette chance .  Deux  associations « Riintrarani ? » présidée par notre ami Tony Pietri, ainsi que Sport et Culture en Méditerranée sous la direction de Mourad Maabich, ont répondu présentes à l’appel de Josée Andreani  de la Ligue Corse de Sport Automobile  qui souhaitait transmettre un message fort . Des élèves du Lycée Jean-Paul de Rocca Serra ont contribué à la réalisation du projet .

Cette vidéo (caméra de Stefanu Ciabrini) de sensibilisation passe  un message de prévention exprimé en 10 langues différentes car le fléau qui a emporté certains de nos proches sur ces routes, est malheureusement universel  .

Un grand bravo !

 

sport et culturesport et culture   logo-ligue  logo-ligue

Autre lien intéressant  :   http://www.victimes.org/fr/actualites/id-116-l-association-corse-riintrarani-fusionne-avec-victimes-et-citoyens

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire